Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelenskyy, pour réitérer l’appui solide et constant du Canada envers l’Ukraine devant l’agression militaire de la Russie.

Le président Zelenskyy a remercié le premier ministre Trudeau de sa récente visite à Kyiv et a exprimé sa gratitude pour le soutien inébranlable du Canada.

Le premier ministre et le président ont discuté des attaques aveugles de la Russie et des souffrances immenses qu’elles ont imposées aux soldats et aux civils ukrainiens. Le président Zelenskyy a remercié le premier ministre Trudeau d’avoir annoncé aujourd’hui que le Canada enverrait des quantités importantes de munitions d’artillerie à l’Ukraine.

Les deux dirigeants ont discuté de la façon dont le Canada pourrait continuer de soutenir l’Ukraine et, en même temps, collaborer avec des partenaires aux vues similaires pour faire face aux répercussions mondiales plus vastes de la guerre illégale et injustifiable menée par la Russie, notamment la montée en flèche du prix de l’essence et une crise mondiale de la sécurité alimentaire.

Le premier ministre a salué le leadership dont fait preuve le président pour défendre nos valeurs communes. Il a souligné le courage des Ukrainiens, qui ont uni leurs efforts pour défendre leur pays et leurs libertés contre la guerre d’agression de la Russie. Les deux dirigeants ont convenu de rester en contact étroit.

Liens connexes