Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le maire de Toronto, John Tory.
Les deux dirigeants ont discuté du rôle important que des villes comme Toronto ont joué dans la gestion de la pandémie partout au pays et des investissements actuels du gouvernement fédéral dans les projets de transport en commun. Le premier ministre a réitéré l’engagement du gouvernement du Canada à être un partenaire clé dans le cadre des efforts déployés pour répondre aux besoins des municipalités en matière d’infrastructures, notamment par l’intermédiaire du fonds permanent pour le transport en commun lancé en 2021 et d’autres programmes fédéraux.
Le premier ministre Trudeau et le maire Tory ont discuté des investissements effectués par le gouvernement fédéral dans le cadre de la Stratégie nationale sur le logement afin de financer de nouveaux projets de logement et d’accroître l’offre de logements. Ils ont insisté sur la nécessité de poursuivre la prestation de services de santé mentale dans les communautés.
Le premier ministre a souligné l’importance de travailler en partenariat avec les municipalités d’un bout à l’autre du pays. Les deux dirigeants se sont dits impatients de poursuivre leur collaboration sur les priorités dont ils ont discuté et sur d’autres questions importantes pour la population de Toronto et de l’Ontario ainsi que pour tous les Canadiens.
Liens connexes
- COVID-19 : Réponse du Canada
- Nouveaux investissements dans le transport en commun pour bâtir des communautés fortes, lutter contre les changements climatiques et créer de nouveaux emplois à travers le Canada
- Rendre le logement plus abordable pour les Canadiens
- Stratégie nationale sur le logement
- Santé mentale et bien-être