Main Content

Le premier ministre Justin Trudeau s'est entretenu aujourd'hui avec le président des États-Unis, Barack Obama, pour lui transmettre ses condoléances pour les pertes de vie tragiques survenues à la suite de la tuerie d'Orlando, en Floride.

Le premier ministre a réaffirmé la solidarité du Canada envers la population d'Orlando, ainsi qu'avec les familles et amis des victimes et la communauté LGBTQ2, qui a été si brutalement ciblée dans cet acte de terreur. Les deux dirigeants se sont entendus sur l'importance de combattre la haine et l'intolérance et sur la nécessité de promouvoir et de protéger le pluralisme et la diversité. Le premier ministre a réitéré que le Canada était prêt à fournir de l'aide de toutes les façons possibles.

Le président s'est dit reconnaissant envers la population du Canada pour son soutien, et il a offert ses condoléances à la suite du meurtre de Robert Hall par le groupe terroriste Abu Sayyaf. Les dirigeants ont convenu de continuer à travailler ensemble dans la lutte contre le fléau du terrorisme.