Main Content

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui que le prince souverain de Monaco, Son Altesse Sérénissime Albert II, effectuera une visite au Canada les 7 et 8 mai 2018.

Au cours de la visite, le premier ministre Trudeau et S. A. S. le prince Albert II discuteront de leur engagement commun à l’égard de l’Accord de Paris, et des mesures que prennent nos pays pour lutter contre les changements climatiques et protéger les océans du monde.

Ils discuteront également du travail qu’accomplit la section canadienne de la Fondation Prince Albert II de Monaco, qui concentre particulièrement ses efforts sur l’Arctique canadien, y compris ses communautés, sa biodiversité et ses océans.

Citation

« Le Canada et Monaco sont des partenaires dans la lutte contre les changements climatiques, et ils partagent un engagement commun à protéger les océans de notre monde. Je suis impatient de rencontrer le prince Albert pour discuter de la façon dont nous pouvons travailler ensemble pour promouvoir la prise d’autres mesures et laisser aux générations futures une planète plus propre et plus saine. »
— Le très hon. Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Faits saillants

  • Il s’agira de la première rencontre officielle entre le premier ministre et S. A. S. le prince Albert II.
  • À Monaco, le Canada est représenté par l’ambassade du Canada en France.
  • Au Canada, Monaco est représenté par son ambassade à Washington ainsi que par des consulats honoraires à Toronto, à Montréal et à Vancouver.
  • En outre, les deux pays collaborent au sein de nombreuses institutions et organisations internationales, notamment l’Organisation internationale de la Francophonie.

Lien connexe