Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Blaine Higgs, pour discuter d’enjeux relatifs à l’énergie, de la boucle de l’Atlantique et d’autres priorités communes. Le premier ministre était également à Oromocto pour annoncer un nouveau financement fédéral qui aidera à offrir un accès à l’Internet haute vitesse aux foyers ruraux du Canada, y compris à plus de 16 000 foyers au Nouveau-Brunswick.

Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Higgs ont discuté des façons dont les gouvernements fédéral et provincial peuvent continuer de travailler ensemble pour améliorer la sécurité et la résilience énergétiques tout en réduisant les coûts pour les consommateurs en favorisant un réseau électrique propre dans le Canada atlantique. Les deux dirigeants ont parlé des petits réacteurs modulaires, du gaz naturel liquéfié et de l’importance de poursuivre la collaboration dans le dossier de la boucle de l’Atlantique afin de favoriser l’élimination progressive du charbon, d’atteindre la carboneutralité, d’assurer la sécurité énergétique et de créer des possibilités pour les gens et les entreprises de la région.

Les deux dirigeants ont également discuté de l’importance de protéger les droits linguistiques et le bilinguisme officiel dans la province et de renforcer les soins de santé.

Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Higgs ont convenu de poursuivre leur collaboration sur ces priorités et d’autres priorités communes.

Liens connexes