Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré la première ministre des Territoires du Nord-Ouest, Caroline Cochrane, pour discuter de priorités communes. Le ministre des Affaires du Nord, ministre responsable de Développement économique Canada pour les Prairies et ministre responsable de l’Agence canadienne de développement économique du Nord, Dan Vandal, ainsi que le député des Territoires du Nord-Ouest, Michael V. McLeod, étaient également présents.

Le premier ministre et la première ministre ont convenu de l’importance de maintenir la collaboration entre le gouvernement fédéral et le gouvernement territorial pour favoriser le développement de l’infrastructure, élargir l’accès aux logements abordables et soutenir les possibilités de développement économique en tenant compte des besoins uniques des Territoires du Nord-Ouest. Le premier ministre a souligné l’importance des minéraux critiques pour le Nord et pour la croissance économique du Canada. Il a mis en valeur la Stratégie canadienne sur les minéraux critiques, qui a été rendue publique aujourd’hui.

Le premier ministre et la première ministre ont parlé de l’importance du projet d’expansion de la centrale hydroélectrique de Taltson et de l’autoroute de la vallée Mackenzie pour le territoire. Les dirigeants ont également réaffirmé leur volonté de lutter contre les changements climatiques, d’augmenter les possibilités d’énergie propre dans le Nord et de faire progresser la tâche commune de la réconciliation.

Le premier ministre et la première ministre se sont dits impatients de continuer à travailler ensemble.

Liens connexes