Main Content

Le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu aujourd’hui avec la chancelière d’Allemagne, Angela Merkel. Au cours de l’entretien, les deux dirigeants ont réaffirmé leur engagement à l’égard de la liberté de la presse.

Les dirigeants ont discuté du meurtre de Jamal Khashoggi, perpétré au consulat de l’Arabie saoudite à Istanbul, en Turquie, le 2 octobre 2018. Le premier ministre Trudeau et la chancelière Merkel sont entièrement d’accord quant au besoin de transparence et à la nécessité de voir ceux qui ont commis ce geste répondre de leurs actes.

Le premier ministre et la chancelière ont discuté de dossiers liés au commerce international, notamment l’Accord États-Unis-Mexique-Canada (AEUMC), le prochain Sommet du G20 à Buenos Aires et le commerce avec la Chine.  

Les dirigeants ont échangé leurs points de vue concernant la paix et la sécurité internationales, notamment en ce qui a trait au Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (Traité FNI) entre les États-Unis d’Amérique et la Fédération de Russie.