Main Content

Hier, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le premier ministre des Bahamas, Philip Davis.

Le premier ministre Trudeau a remercié le premier ministre Davis de lui avoir permis de participer, à titre d'invité spécial, à la 44e Réunion de la Conférence des chefs de gouvernement de la Communauté des Caraïbes (CARICOM).

Les premiers ministres ont discuté de l'importance du partenariat grandissant entre le Canada et les pays membres de la CARICOM. Ils ont souligné la nécessité d'une collaboration soutenue afin d’appuyer les Haïtiens, y compris le rôle important que joue la CARICOM pour faciliter la tenue d’un dialogue politique inclusif. Les deux dirigeants ont aussi discuté de la nécessité de continuer à mobiliser la CARICOM afin qu’elle tienne la Russie responsable de son invasion injustifiable de l’Ukraine.

Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Davis ont convenu de continuer à travailler ensemble pour soutenir la résilience climatique et la biodiversité, créer une croissance économique centrée sur le bien-être de tous et accroître le commerce et l’investissement, notamment dans les domaines des technologies propres, des infrastructures vertes et des énergies renouvelables. Le premier ministre Trudeau a affirmé que le Canada continuera de défendre les intérêts de la CARICOM et des petits États insulaires en développement et États côtiers à faible altitude, particulièrement sur les plans de la résilience climatique et de l’accès au financement concessionnel.

Les deux dirigeants ont convenu de poursuivre leurs discussions sur ces importantes priorités.

Liens connexes