Main Content

Hier, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le maire de Winnipeg, Scott Gillingham, pour discuter de priorités communes, notamment des questions liées à l’infrastructure, aux corridors commerciaux, à la sécurité publique et au logement.

Le premier ministre et le maire ont discuté des grandes priorités en matière d’infrastructure, y compris l’amélioration des corridors de commerce et de transport au profit de la population et de l’économie de Winnipeg, du Manitoba et de l’ensemble du Canada ainsi que la création de bons emplois pour la classe moyenne et les efforts déployés pour rendre la vie plus abordable.

Les deux dirigeants ont parlé de la sécurité dans le centre-ville de Winnipeg, de l’importance de s’attaquer aux causes profondes des crimes violents et du plan de sécurité communautaire de la ville. Ils ont également évoqué l’importance de lutter contre l’itinérance et de promouvoir des initiatives visant à accroître la sécurité publique dans l’ensemble de la ville.

Le premier ministre et le maire ont convenu qu’une collaboration entre tous les ordres de gouvernement est nécessaire pour bâtir plus de logements abordables. Ils ont discuté des investissements effectués par le gouvernement fédéral dans le cadre du Fonds pour accélérer la construction de logements afin d’aider les administrations locales à accélérer la construction de 100 000 nouveaux logements à l’échelle du Canada.

Le premier ministre Trudeau et le maire Gillingham ont convenu de poursuivre leur collaboration sur ces questions prioritaires pour Winnipeg.

Liens connexes