Main Content

Le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu aujourd’hui avec le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, au sujet de l’annonce de la fermeture de l’usine de General Motors à Oshawa. Le premier ministre a exprimé sa profonde déception à l’égard de la décision de General Motors.

Les premiers ministres ont discuté de leurs préoccupations quant à l’impact qu’aura cette fermeture sur les employés, les fournisseurs, les familles et les communautés à Oshawa et dans l’ensemble de la région. Ils ont convenu de déterminer ensemble les mesures que pourraient prendre le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial pour appuyer les travailleurs et leurs familles. Ils ont aussi discuté de la façon de collaborer avec les syndicats pour aider les travailleurs touchés par cette décision.

Les premiers ministres ont promis de continuer de travailler ensemble pour prêter main‑forte à toutes les personnes touchées par la fermeture.

De plus, le premier ministre Trudeau a souligné l’annonce du premier ministre Ford concernant les mesures que son gouvernement prendra pour reconnaître les contributions importantes des Franco-Ontariens. Le premier ministre a réitéré l’engagement ferme du gouvernement fédéral à continuer de soutenir les Franco-Ontariens et le bilinguisme au Canada.