Main Content

L’honorable D. Blair Nixon a été nommé juge de la Cour du Banc du Roi de l’Alberta en 2014 et juge adjoint de la Cour suprême du Yukon, de la Cour suprême des Territoires du Nord-Ouest et de la Cour de justice du Nunavut en 2016.

Avant sa nomination à la magistrature, le juge en chef adjoint Nixon exerçait le droit au sein du cabinet Felesky Flynn, à Calgary. Au cours de sa carrière, il a acquis une vaste expérience dans les domaines du droit de l’impôt sur les sociétés, du contentieux fiscal, de l’arbitrage, du droit des Autochtones et de la planification successorale.

Le juge en chef adjoint Nixon a obtenu son titre de Fellow de l’Institut des comptables agréés de l’Alberta en 2006. Il a été membre de l’équipe de direction de cette organisation, ainsi que membre du Conseil compétitif fiscal et de l’impôt du C.D. Howe Institute, du comité de rédaction de la Revue fiscale canadienne et du Comité de la magistrature et du barreau de la Cour canadienne de l’impôt.

Le juge en chef adjoint Nixon a obtenu un baccalauréat en commerce de l’Université de l’Alberta en 1978 et un baccalauréat en droit de l’Université de Calgary en 1987. Il a été admis au Barreau de l’Alberta en 1988 et a été nommé conseiller du roi en 2004.

Produit connexe