Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec Sa Majesté le roi Abdallah II ben Al‑Hussein de Jordanie au sujet de la situation au Moyen‑Orient.

Le premier ministre et le roi ont réaffirmé le partenariat solide qui existe entre le Canada et la Jordanie, et discuté de leurs efforts communs visant à soutenir l’aide humanitaire et la stabilité dans la région. Ils ont parlé de la situation en Syrie et des engagements du Canada et de la Jordanie auprès du gouvernement de transition. Les dirigeants ont également exprimé leur appui mutuel à l’établissement dans le pays d’une structure de gouvernance politique inclusive et dirigée par les Syriens.

Le premier ministre Trudeau et Sa Majesté le roi Abdallah II ont exprimé leurs préoccupations relativement à la situation humanitaire à Gaza et ont indiqué qu’il fallait maintenir les progrès dans la mise en œuvre de l’accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas. Les dirigeants ont également discuté de l’importance du sommet de la Ligue arabe qui se tiendra au Caire, en Égypte, le 4 mars 2025.

Le premier ministre Trudeau et Sa Majesté le roi Abdallah II ont convenu de rester en contact étroit au fur et à mesure que la situation évoluera.

Liens connexes