
Le premier ministre Trudeau a rencontré le président Rivlin d'Israël pour souligner le 70e anniversaire des relations diplomatiques entre le Canada et Israël et les liens de longue date qu’entretiennent les deux pays en tant qu’alliés incontournables et amis proches.
Au cours de la rencontre, les deux dirigeants ont discuté des avantages du commerce progressiste et de la façon dont l’Accord de libre‑échange Canada-Israël modernisé aidera à faire croître nos économies et à créer des possibilités et des bons emplois pour les gens dans nos deux pays. L'Accord permettra d'accroître le commerce et les investissements bilatéraux et appuiera les efforts déployés par le Canada pour diversifier ses marchés d'exportation et multiplier ses relations interpersonnelles. Le Canada et Israël préparent le terrain pour la prospérité et la croissance futures de nos deux pays ainsi que pour le resserrement de notre relation.
Le premier ministre Trudeau et le président Rivlin ont souligné leur engagement commun envers les valeurs de la démocratie et à l’égard de la diversité et de l’inclusion. Ils ont convenu qu’il faut toujours dénoncer l’antisémitisme avec la plus grande fermeté, où qu’il se manifeste, et affronter et contrer la haine sous toutes ses formes.