Aujourd'hui, le premier ministre Trudeau s'est entretenu avec le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.
Le premier ministre et le président ont discuté des relations avec la Chine, notamment du commerce, des cas consulaires canadiens et du prochain sommet entre l'Union européenne et la Chine.
Le premier ministre Trudeau et le président Juncker ont réitéré l'importance de défendre la primauté du droit et l’indépendance du pouvoir judiciaire et de respecter le système commercial international fondé sur des règles, tel qu'il est incarné dans l'Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l'Union européenne. L’AECG contribue à créer des emplois pour la classe moyenne et de nouvelles opportunités pour les entreprises des deux côtés de l’Atlantique.
Les deux dirigeants ont également échangé leurs points de vue sur l'évolution de la situation politique en Europe, en particulier sur le Brexit. Le premier ministre Trudeau a souligné l'importance de maintenir les relations étroites du Canada avec le Royaume-Uni et les autres États membres de l'Union européenne.