Transcription - Message du premier ministre Carney à l’occasion de Noël
Message du premier ministre Carney à l’occasion de Noël
Joyeuses Fêtes, Canada.
Dans un monde de plus en plus divisé et incertain, c’est l’occasion de ralentir et de nous concentrer sur les choses qui comptent vraiment.
C’est une période de joie pour les familles, et j’espère que vous trouverez le temps de vous reposer, de renouer avec vos proches et de célébrer avec ceux que vous aimez le plus.
Pour les chrétiens, Noël a une signification particulière : c’est le moment de célébrer la naissance de Jésus, de se réjouir de la lumière qu’il apporte et de s’engager à nouveau à suivre son exemple de service, de pardon et de générosité.
Pour les Canadiens et les Canadiennes de toutes les traditions, le temps des Fêtes est une période de lumière qui nous rappelle qu’il peut y avoir une lueur après les moments plus sombres. C’est le moment de se souvenir de ceux qui ont besoin de réconfort, ceux qui luttent pour survivre, ceux qui pleurent un proche.
C’est le moment de les aider par un appel, une visite ou un geste de gentillesse qui rappelle à quelqu’un qu’il n’est pas seul.
Et même si cette année a apporté plus que sa part de défis à notre pays, elle nous a également rappelé que nous avons la chance de faire partie d’une nation extraordinaire, généreuse et bienveillante, que nous sommes plus forts lorsque nous sommes unis. Lorsque nous veillons les uns sur les autres. Lorsque nous prenons soin les uns des autres.
Joyeux Noël et joyeuses Fêtes, Canada, de ma famille à la vôtre.