Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le président de l’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, au sujet des derniers développements concernant la pandémie de la COVID-19.
Le premier ministre Trudeau a exprimé sa solidarité à l’égard du président Ramaphosa et de tous les Sud-Africains, qui prennent les mesures nécessaires pour protéger leur santé, leur sécurité et leur gagne-pain contre les répercussions de la COVID-19.
Les deux dirigeants ont échangé au sujet des mesures qu’ils ont mises en place à l’échelle nationale pour prévenir la propagation du virus et protéger la santé et la sécurité de leurs citoyens. Le premier ministre Trudeau a également décrit les efforts importants que déploie le gouvernement du Canada en vue de stabiliser l’économie et d’aider les Canadiens qui subissent les conséquences de cette période difficile.
Ils ont également discuté de l’importance de la coordination et du soutien de la communauté internationale pour renforcer les systèmes de santé, financiers et économiques en Afrique.
La COVID-19 est un enjeu mondial en évolution. Le gouvernement du Canada travaille de près avec des partenaires locaux, provinciaux, territoriaux et internationaux pour s’assurer que les impacts du virus sur la santé, ainsi que ses répercussions économiques et sociales au Canada et à travers le monde sont limités.
Liens connexes
- Le premier ministre annonce du soutien pour les Canadiens vulnérables qui sont touchés par la COVID‑19
- Le premier ministre annonce un soutien aux petites entreprises qui font face aux impacts de la COVID-19
- Le premier ministre annonce des mesures pour ramener les Canadiens de l’étranger
- Le Plan canadien de mobilisation des sciences pour lutter contre la COVID-19
- Le premier ministre annonce le Plan canadien de mobilisation du secteur industriel pour lutter contre la COVID-19
- Le premier ministre annonce un soutien supplémentaire aux travailleurs et aux entreprises grâce au Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19