Main Content

Aujourd'hui, le premier ministre Justin Trudeau s'est entretenu avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, au sujet de la COVID-19.

Le premier ministre Trudeau et la présidente von der Leyen ont discuté de l'importance d’assurer une coordination des efforts à l’échelle mondiale pour faire face à la crise de la COVID-19, une pandémie mondiale qui nécessite une réponse mondiale.

Le premier ministre Trudeau a salué le leadership de l'Union européenne, qui accueillera à partir du 4 mai prochain un événement international d'annonce de contributions visant à promouvoir la coopération dans le cadre des efforts urgents déployés pour mettre au point des diagnostics, des thérapies et des vaccins efficaces pour lutter contre la COVID-19. Puisque le virus ne connaît pas de frontières, le premier ministre et la présidente ont convenu qu’il faut apporter un soutien aux pays les plus vulnérables.

Le premier ministre Trudeau et la présidente von der Leyen se sont dits impatients de poursuivre la collaboration entre le Canada et l’Union européenne, ainsi qu’avec d’autres partenaires internationaux, en vue de relever les défis sanitaires et économiques liés à la crise de la COVID‑19. Les deux dirigeants ont discuté de la nécessité de réduire les vulnérabilités économiques et de renforcer le multilatéralisme pour assurer une reprise forte et soutenue à long terme. 

Liens connexes