Dans l’économie d’aujourd’hui, les services de livraison jouent un rôle essentiel pour rapprocher les gens et rendre les entreprises concurrentielles. Le Canada salue les investissements du secteur privé qui créent de bons emplois bien rémunérés pour la classe moyenne et qui génèrent de nouvelles opportunités pour aider un plus grand nombre de gens à réussir.
Le premier ministre Justin Trudeau a aujourd’hui salué l’annonce de l’entreprise UPS d’un investissement de 500 millions de dollars, qui créera plus de 1 000 nouveaux emplois pour les Canadiens de la classe moyenne. UPS élargira ses installations à travers le pays et procédera à une mise à niveau de sa technologie. Ces changements permettront de livrer les produits aux consommateurs canadiens de façon plus rapide et de manière responsable sur le plan environnemental.
À son centre montréalais, l’entreprise a déjà commencé à construire une nouvelle installation de tri automatisé de 125 millions de dollars et de 180 000 pieds carrés, la première installation du genre d’UPS au Canada. Cette installation, ainsi que des investissements dans une nouvelle technologie de tri automatisé et dans des véhicules au gaz naturel comprimé, aidera UPS à atteindre son objectif de durabilité de sorte que, d’ici la fin de 2018, la moitié de sa flotte canadienne utilise des carburants alternatifs.
Citation
« UPS est le genre d’entreprise que nous voulons voir prospérer au Canada, une entreprise qui crée de meilleures opportunités pour les Canadiens, aujourd’hui et pour l’avenir. Plus tôt cette année, en marge de la réunion annuelle du Forum économique mondial de Davos, j’ai eu l’occasion de rencontrer M. David Abney, président-directeur général d’UPS, et je suis très heureux de voir l’entreprise investir dans notre pays, notre économie et nos gens. »
– Le très hon. Justin Trudeau, premier ministre du Canada
Faits saillants
- La première expansion internationale d’UPS a été effectuée au Canada il y a plus de 42 ans, et notre pays a été choisi cette année pour accueillir la première conférence de gestion internationale de l’entreprise. La conférence se déroule à Toronto, du 19 au 21 mars.
- UPS emploie plus de 12 000 travailleurs dans 63 installations au Canada. UPS exploite des centres à Vancouver, Calgary, Winnipeg, Toronto, Hamilton, Ottawa et Montréal.
- Le premier ministre Trudeau a rencontré David Abney, président-directeur général d’UPS, le 23 janvier 2018. Ils ont alors discuté de l’histoire d’UPS au Canada, des futurs objectifs de l’entreprise ainsi que des opportunités d’investissement.
- Cette annonce est le deuxième exemple cette semaine d’entreprises d’envergure mondiale qui choisissent le Canada pour faire croître leur entreprise et créer des emplois. Lundi, le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, a annoncé un investissement de près de 400 milliards de dollars au Canada par le biais du projet ENCQOR, qui générera 4 000 nouveaux emplois au Québec et en Ontario, et qui en créera des milliers d’autres.
- Le gouvernement du Canada est résolu à resserrer les liens commerciaux du Canada par l’entremise d’accords de libre-échange modernes et progressistes, notamment en s’engageant fermement à faire avancer un nouvel Accord de libre-échange nord-américain modernisé.
- Le gouvernement du Canada a récemment lancé Investir au Canada, une nouvelle organisation fédérale ayant pour mandat d’attirer les investissements créateurs d’emplois et de simplifier le processus pour les entreprises d’envergure mondiale qui souhaitent s’établir au Canada.
Liens connexes
- Budget 2018 : Renforcer le commerce
- Un nouveau partenariat canadien dans le domaine des technologies sans fil de prochaine génération
- Le gouvernement du Canada annonce la création d'Investir au Canada en vue d’attirer l’investissement étranger et de favoriser la création d’emplois
- UPS prévoit investir 500 millions de dollars et créer plus de 1 000 nouveaux emplois au Canada