Main Content

Le premier ministre s’est entretenu aujourd’hui avec Imran Khan, le nouveau premier ministre élu de la République islamique du Pakistan.  

Le premier ministre Trudeau lui a offert ses meilleurs vœux à la suite des élections au Pakistan et pour la transition vers le prochain gouvernement civil. Il a souligné le programme de réformes très ambitieux que le premier ministre Khan a mis de l’avant.  

Les deux dirigeants ont réaffirmé l’amitié de longue date entre le Canada et le Pakistan, qui est fondée sur les liens solides qui unissent nos populations. Ils ont discuté des valeurs qu’ils ont en commun, notamment de leurs solides engagements à l’égard du multiculturalisme et de l’attention portée à la situation des réfugiés. Les premiers ministres ont souligné la possibilité d’approfondir leur collaboration bilatérale afin de stimuler la croissance économique et la prospérité, et d’améliorer les retombées économiques pour les citoyens.  

Ils ont discuté des enjeux régionaux et mondiaux d’intérêt commun, dont la situation au Myanmar, l’éducation des filles et la promotion des droits de la personne. 

Les deux dirigeants se sont engagés à collaborer de près, notamment pour resserrer davantage les liens entre le Canada et le Pakistan.