
Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le premier ministre de Singapour, Lee Hsien Loong, en marge du Sommet de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE) à Singapour.
Les dirigeants ont discuté de l’importance du système commercial international fondé sur des règles. Les deux premiers ministres ont salué la ratification de l’Accord du Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP) par l’autre pays ainsi que l’entrée en vigueur du PTPGP le 30 décembre 2018. Le Canada et Singapour figurent parmi les six premiers pays à avoir ratifié l’Accord, qui leur procurera des avantages économiques et de bons emplois.
Le premier ministre Trudeau a remercié son homologue de l’avoir invité à prononcer un discours au Sommet de l’ANASE à titre d’invité du président. La participation du Canada au Sommet témoigne de la valeur que le pays accorde à sa collaboration avec l’ANASE.
Les deux premiers ministres ont aussi salué la signature de deux protocoles d’entente, l’un sur la collaboration au chapitre des infrastructures et des villes intelligentes, et l’autre sur la collaboration en matière de cybersécurité.