Main Content

Le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu aujourd'hui avec Louise Arbour, représentante spéciale des Nations Unies pour les migrations internationales.

Le premier ministre a félicité Mme Arbour pour la réussite de la Conférence intergouvernementale visant à faire adopter le Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières. La conférence s’est déroulée à Marrakech, au Maroc, les 10 et 11 décembre 2018.  

Le premier ministre Trudeau a réaffirmé l’appui du Canada à l'égard du Pacte, conscient de l’importance de cet accord mondial qui énonce d’importants principes visant à guider les pays et les aider à mieux gérer les possibilités et les défis liés aux mouvements migratoires dans le monde.

Le premier ministre a remercié Mme Arbour pour son leadership personnel et son dévouement quant aux enjeux liés à la migration, un exemple des importantes contributions qu’apportent les Canadiens qui travaillent au sein du système multilatéral en vue de relever certains des défis actuels les plus urgents du monde.