
Aujourd'hui, le premier ministre Justin Trudeau et la vice-première ministre et ministre des Affaires intergouvernementales Chrystia Freeland ont rencontré le maire de Vancouver, Kennedy Stewart, pour discuter de priorités communes. Le premier ministre a réaffirmé son engagement à travailler en collaboration avec le maire Stewart pour appuyer les priorités de développement économique et social de Vancouver.
Les dirigeants ont discuté des investissements conjoints effectués dans des projets de transport en commun prioritaires dans le cadre du Plan investir dans le Canada, qui contribueront à améliorer les déplacements, à réduire la pollution atmosphérique, à bâtir des communautés prospères et à soutenir la transition vers une économie propre. Le premier ministre, la vice-première ministre et le maire ont également discuté des investissements considérables effectués dans le logement et de l'importance de veiller à ce que tous les résidents de Vancouver aient accès à une gamme de solutions abordables en matière de logement. Enfin, les dirigeants ont discuté des répercussions de la crise des opioïdes et des mesures que prennent le gouvernement du Canada et la Ville, en collaboration avec le gouvernement de la Colombie-Britannique, pour aider à sauver des vies.
Le premier ministre, la vice-première ministre et le maire ont convenu de poursuivre leur collaboration dans les dossiers prioritaires de Vancouver. Ils ont indiqué avoir hâte à leur prochaine rencontre.