Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le secrétaire général de l’Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN), Jens Stoltenberg.

Le secrétaire général a félicité le premier ministre de sa réélection. Le premier ministre et le secrétaire général ont discuté de la réunion des dirigeants de l’OTAN qui aura lieu sous peu à Londres, au Royaume-Uni, estimant qu’elle donnera l’occasion de réaffirmer l’importance continuelle de l’Alliance pour la sécurité et la défense euroatlantiques. Ils ont convenu que l’OTAN et l’unité de l’Alliance étaient d’autant plus importantes de nos jours, où les enjeux en matière de sécurité sont nombreux et évoluent constamment. Ils se sont également dits impatients de mener une rencontre productive à Londres dans le cadre du 70e anniversaire de l’OTAN.

Le premier ministre a réitéré le ferme engagement du Canada envers l’Alliance ainsi que nos contributions constantes aux missions clés de l’OTAN, dans l’ensemble de ses activités.