Main Content

*

Le premier ministre Justin Trudeau a rencontré aujourd’hui le président de Madagascar, Andry Rajoelina, en marge du 33e Sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba, en Éthiopie.

Le premier ministre et le président ont discuté des moyens de renforcer le commerce et l’investissement et de l’importance de promouvoir des occasions économiques pour tous, et en particulier les jeunes.

Les deux dirigeants ont échangé sur la nécessité de mener une action climatique innovatrice et de collaborer pour aider les États insulaires et côtiers à gérer les effets des changements climatiques et pour promouvoir l’exploitation durable des ressources océaniques. Ils ont aussi parlé de la coopération à l’égard de l’énergie propre et de l’urbanisme.

Ils ont évoqué le rôle important que joue l’Union africaine dans la promotion d’une Afrique intégrée, prospère et pacifique.

Le premier ministre et le président ont convenu de poursuivre leur collaboration pour faire avancer leurs priorités communes dans le cadre de forums multilatéraux tels que la Francophonie et les Nations Unies, étant donné que le Canada occupe la présidence de la Commission de la consolidation de la paix des Nations Unies en 2020.