Aujourd'hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le président du Kenya, Uhuru Kenyatta, pour discuter de la COVID-19.
Le premier ministre Trudeau a exprimé sa solidarité à l’égard du président Kenyatta et de tous les Kényans, qui prennent actuellement les mesures nécessaires pour contenir la COVID‑19 et répondre à ses impacts sur la santé, ainsi qu’à ses répercussions économiques et sociales.
Les deux dirigeants ont échangé leurs points de vue sur les mesures vigoureuses que le Canada et le Kenya ont mises en place pour atténuer les répercussions du virus et protéger leurs citoyens. Ils ont convenu de la nécessité d’une action internationale concertée afin de changer la trajectoire de la maladie. Le premier ministre a également offert le soutien du Canada, au moyen d’une assistance internationale destinée à aider les pays vulnérables à répondre aux impacts dévastateurs de la maladie.
La COVID-19 est un enjeu mondial en évolution. Le gouvernement du Canada travaille de près avec ses partenaires locaux, provinciaux, territoriaux et internationaux pour s’assurer que les impacts du virus sur la santé, ainsi que ses répercussions économiques et sociales au Canada et à travers le monde sont limités.
Liens connexes
- Le premier ministre annonce un soutien supplémentaire aux travailleurs et aux entreprises grâce au Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19
- Le premier ministre annonce de nouvelles mesures dans le cadre de la réponse du Canada à la COVID-19
- Le premier ministre présente la réponse du Canada à la COVID-19