Main Content

Hier, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec la première ministre de la Nouvelle‑Zélande, Jacinda Ardern, au sujet des mesures que prennent leurs pays respectifs pour lutter contre la pandémie de la COVID-19.

Le premier ministre Trudeau et la première ministre Ardern ont fait le point sur l’état d’avancement de la réponse à la pandémie dans leurs pays respectifs. Ils ont discuté des répercussions sanitaires et sociales de la pandémie et ont échangé de l’information sur les mesures prises pour prévenir la propagation du virus et assurer la santé et la sécurité des citoyens. Ils ont également discuté des stratégies essentielles qu’ils mettent en œuvre pour appuyer leurs économies nationales. Les deux dirigeants ont souligné la nécessité de maintenir les chaînes d’approvisionnement, surtout en ce qui concerne les fournitures médicales essentielles.

Les deux dirigeants ont réaffirmé que la coordination internationale contribue dans une large mesure à promouvoir la stabilité économique mondiale durant cette crise sanitaire. Ils ont également discuté de la nécessité d’appuyer les pays en développement dans leur lutte contre la pandémie de la COVID-19.

La première ministre Ardern a salué la décision du premier ministre Trudeau d’interdire 1 500 types d’armes d’assaut au Canada.

Les premiers ministres ont convenu de poursuivre leurs échanges sur ces enjeux à mesure que la situation évolue.

La COVID-19 est un enjeu mondial en évolution. Le gouvernement du Canada travaille de près avec ses partenaires locaux, provinciaux, territoriaux et internationaux pour s’assurer que les impacts du virus sur la santé ainsi que ses répercussions économiques et sociales au Canada et à travers le monde sont limités.

Liens connexes