Main Container

Crête du premier ministre

Le premier ministre Justin Trudeau s’entretient avec le président d’Haïti, Jovenel Moïse

Main Content

Aujourd'hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le président d’Haïti, Jovenel Moïse, pour discuter des derniers développements concernant la pandémie de COVID-19.

Le premier ministre Trudeau et le président Moïse ont discuté des mesures mises en place au Canada et en Haïti en réponse au virus pour assurer la santé, la sécurité et le bien-être de tous leurs citoyens, en particulier les plus vulnérables.

Les deux dirigeants ont parlé de l’importance de la solidarité et de la coopération internationales pour contrer les vastes conséquences de la pandémie sur la santé ainsi que sur les plans social et économique. De plus, ils ont convenu de l'importance de veiller à ce que le monde post-COVID-19 serve bien tous les pays et se réjouissent à la perspective d’en discuter lors de l’évènement de haut niveau sur le financement du développement à l’époque de la COVID-19 qui aura lieu le 28 mai. 

Le premier ministre Trudeau a évoqué les forts liens d’amitié qui unissent le Canada et l’Haïti et qui reposent sur des liens durables entre leurs peuples. Il a reconnu la contribution exceptionnelle des Haïtiens au Canada, notamment en première ligne de la pandémie en tant que soignants.

La COVID-19 est un enjeu mondial en évolution. Le gouvernement du Canada travaille de près avec ses partenaires locaux, provinciaux, territoriaux et internationaux pour s’assurer que ses impacts sur la santé ainsi que ses répercussions économiques et sociales au Canada et à travers le monde sont limités.

Liens connexes