Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le premier ministre du Liban, Hassan Diab, au sujet des plus récents développements entourant la pandémie de COVID-19 et de la relation entre le Canada et le Liban.
Les deux dirigeants ont discuté de la trajectoire mondiale de la COVID-19 et de ses répercussions dans leurs pays respectifs. Ils ont convenu de la nécessité d’une coopération internationale soutenue, et le premier ministre Trudeau a souligné l’importance d’avoir des institutions et des réponses multilatérales solides pendant que le monde est aux prises avec la pandémie.
Les premiers ministres ont réaffirmé la solide amitié qui unit depuis longtemps le Canada et le Liban et qui se fonde sur les liens serrés entre leurs peuples. Ils ont convenu de continuer à travailler ensemble en vue de renforcer cette relation.
La COVID-19 est un enjeu mondial en évolution. Le gouvernement du Canada travaille de près avec ses partenaires locaux, provinciaux, territoriaux et internationaux pour s’assurer que les impacts sur la santé ainsi que ses répercussions économiques et sociales au Canada et à travers le monde sont limités.
Liens connexes
- Relations Canada-Liban
- Des gouvernements et des organisations internationales se réunissent pour discuter de défis économiques et du développement durable
- Le Canada et des partenaires internationaux lancent la Réponse mondiale au coronavirus
- Le soutien du Canada aux efforts internationaux pour lutter contre la pandémie de COVID-19