Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le premier ministre de Saint-Kitts-et-Nevis, Dr Timothy Harris.
Le premier ministre Trudeau a tout d’abord félicité le premier ministre Harris de sa réélection récente et s’est dit impatient de poursuivre leur travail à l’égard de leurs priorités communes, y compris les efforts déployés pour accroître la résilience aux changements climatiques, les investissements dans l’infrastructure ainsi que la croissance économique et la prospérité.
Le premier ministre Trudeau a souligné le fait que la COVID-19 a des répercussions dévastatrices dans les pays de la Communauté des Caraïbes et qu’elle amplifie souvent les vulnérabilités déjà connues, notamment l’accès limité au financement et la forte dépendance à l’égard du tourisme international. Les premiers ministres ont exprimé leur engagement commun à renforcer les institutions et les partenariats régionaux et mondiaux afin de bâtir un monde plus juste et inclusif, pour le bien de tous les pays, et de relever les défis uniques auxquels sont confrontés les petits États insulaires aux quatre coins du globe.
Les dirigeants ont aussi évoqué l’amitié forte entre le Canada et Saint-Kitts-et-Nevis, qui repose sur des relations en matière d’investissement, des valeurs communes et des liens durables entre leurs peuples.
La COVID-19 est un enjeu mondial en évolution. Le gouvernement du Canada travaille de près avec ses partenaires locaux, provinciaux, territoriaux et internationaux pour s’assurer que ses impacts sur la santé ainsi que ses répercussions économiques et sociales au Canada et dans le monde sont limités.
Liens connexes
- Relations Canada-Saint-Kitts-et-Nevis
- Des gouvernements et des organisations internationales se réunissent pour discuter de défis économiques et du développement durable
- Le Canada et des partenaires internationaux lancent la Réponse mondiale au coronavirus
- Le soutien du Canada aux efforts internationaux pour lutter contre la pandémie de COVID-19