Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le premier ministre de l’Inde, Narendra Modi.
Le premier ministre Trudeau a offert ses condoléances au premier ministre Modi pour les décès et les dégâts causés par les cyclones Amphan et Nisarga.
Les dirigeants ont discuté des efforts de lutte contre la pandémie de COVID-19 et ont échangé sur les derniers développements au Canada et en Inde pour ce qui est de protéger la santé et la sécurité de leurs citoyens tout en relançant l’économie. Le premier ministre Trudeau a souligné la nécessité d’une coordination internationale soutenue, notamment au sein des institutions multilatérales, afin de vaincre la pandémie et de promouvoir la croissance économique durable.
Les premiers ministres ont abordé des sujets de préoccupation régionaux et mondiaux, y compris la situation le long de la Ligne de contrôle effectif.
Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Modi se sont dits impatients de poursuivre leur collaboration en vue de renforcer la relation dynamique et mutuellement bénéfique entre le Canada et l’Inde.
La COVID-19 est un enjeu mondial en évolution. Le gouvernement du Canada travaille de près avec des partenaires locaux, provinciaux, territoriaux et internationaux pour s’assurer que les impacts du virus sur la santé ainsi que ses répercussions économiques et sociales au Canada et dans le monde sont limités.