Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le président de l’Angola, João Lourenço, au sujet des plus récents développements entourant la pandémie de COVID-19.

Le premier ministre Trudeau a exprimé sa solidarité à l’endroit du président Lourenço et du peuple angolais, qui prennent actuellement les mesures nécessaires pour contenir la COVID‑19 et contrer ses répercussions sanitaires, sociales et économiques. 

Le premier ministre Trudeau a affirmé son engagement à travailler de près avec le président Lourenço et les autres dirigeants africains afin de renforcer les institutions et partenariats régionaux et mondiaux et ainsi bâtir un monde plus juste et inclusif pour tous.

Les dirigeants ont discuté du renforcement des relations entre le Canada et l’Angola, notamment grâce aux liens entre les locuteurs lusophones des deux pays. 

La COVID-19 est un enjeu mondial en évolution. Le gouvernement du Canada travaille de près avec des partenaires locaux, provinciaux, territoriaux et internationaux pour s’assurer que les impacts du virus sur la santé ainsi que ses répercussions économiques et sociales au Canada et dans le monde sont limités.

Liens connexes