Main Content

Le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le premier ministre de Terre‑Neuve-et-Labrador, Andrew Furey, pour échanger sur la situation entourant la COVID‑19. Ils ont discuté de l’annonce faite plus tôt aujourd'hui indiquant que les résidents de Terre-Neuve-et-Labrador ont maintenant accès à Alerte COVID, l’application canadienne d’avis d’exposition à la COVID-19.

Les deux premiers ministres ont également examiné les mesures mises en place par les gouvernements de Terre-Neuve-et-Labrador et du Canada au cours des derniers mois en vue d’assurer la santé et la sécurité des Canadiens et de soutenir les travailleurs et les entreprises. Ils ont entre autres parlé de l’annonce récente du Fonds pour une rentrée scolaire sécuritaire d’une somme de 2 milliards de dollars. Ce fonds permettra à Terre-Neuve-et-Labrador de recevoir jusqu'à 26,18 millions de dollars pour soutenir les efforts déployés pour assurer une rentrée scolaire sécuritaire la semaine prochaine et pour protéger la santé des élèves et du personnel.

Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Furey ont également discuté d’autres dossiers, notamment de la relance économique, des industries clés, y compris le secteur du pétrole et du gaz, et des projets d'énergie propre et d'électrification.

Les deux dirigeants ont convenu de poursuivre leur étroite collaboration dans le cadre de la réponse à la COVID-19 et des efforts déployés pour soutenir la relance économique.

Liens connexes