Main Content

Aujourd'hui, le premier ministre Justin Trudeau et le ministre des Affaires intergouvernementales, Dominic LeBlanc, se sont entretenus avec le premier ministre du Manitoba, Brian Pallister, au sujet de la situation entourant la COVID‑19 et de la façon dont ils vont travailler ensemble pour soutenir les Canadiens et assurer la sécurité des gens.

Les dirigeants ont discuté de l'incidence de la COVID-19 sur les systèmes de soins de santé du pays. Le premier ministre a réitéré son engagement à organiser une rencontre des premiers ministres cet automne pour discuter des transferts en matière de santé.

Le premier ministre Pallister a souligné que le Manitoba concentre ses efforts sur les projets d'infrastructure, car ils sont essentiels à l’établissement de communautés sûres et résilientes. Les trois dirigeants ont convenu que leurs gouvernements travailleront en étroite collaboration pour faire progresser les priorités à court terme, notamment le Projet de canaux de déversement du lac Manitoba et du lac St. Martin.

Le premier ministre Trudeau, le ministre LeBlanc et le premier ministre Pallister ont également discuté du commerce intérieur et de la façon dont il peut contribuer à la relance économique. Le premier ministre Trudeau a remercié le premier ministre Pallister pour son leadership dans ce domaine. Ils ont tous convenu qu’il est nécessaire de faire avancer ce dossier au moyen d’efforts continus visant à encourager les provinces et les territoires à réduire les obstacles au commerce.

Ils ont convenu de poursuivre leur étroite collaboration dans le cadre de la réponse à la COVID-19 et pour fournir le soutien continu nécessaire à la relance économique.

Liens connexes