Main Content

Le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu aujourd'hui avec le premier ministre de la Jamaïque, Andrew Holness, afin de le féliciter pour la victoire électorale qu’il a remportée au début du mois et de discuter d’enjeux liés à la pandémie de COVID-19.

Le premier ministre Holness a offert ses condoléances pour le récent décès de l'ancien premier ministre canadien John Turner.

Les dirigeants ont discuté des mesures mises en œuvre au Canada, en Jamaïque et dans les Caraïbes pour contenir le coronavirus, protéger la santé des gens et bâtir des économies résilientes. Ils ont réaffirmé leur adhésion commune au principe d’une action régionale concertée face aux conséquences sanitaires, sociales et économiques de la pandémie.

Les premiers ministres se sont félicités des travaux concertés menés par le Canada et la Jamaïque aux Nations Unies pour mobiliser une action multilatérale à l’appui de la réponse à la pandémie et de la relance. Ils ont indiqué être impatients de se réunir avec le secrétaire général des Nations Unies lors de l’évènement de haut niveau de la semaine prochaine sur le financement du développement à l'ère de la COVID-19 et au-delà.

Les premiers ministres ont réaffirmé leur attachement à l'étroite relation qu’entretiennent le Canada et la Jamaïque, laquelle est fondée sur des liens entre leurs populations et des valeurs communes comme la démocratie et les droits de la personne.

Liens connexes