Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec la mairesse de Montréal, Valérie Plante, pour discuter de la pandémie de COVID-19.
Le premier ministre et la mairesse ont parlé de l’augmentation du nombre de cas de COVID-19 à Montréal. Le premier ministre Trudeau a réitéré son engagement à aider les municipalités, les provinces et les territoires à répondre à la pandémie mondiale de COVID-19 et à assurer la relance économique.
Ils ont discuté du financement accordé aux municipalités et au transport en commun dans le cadre de l’Accord sur la relance sécuritaire. Le premier ministre et la mairesse ont aussi discuté de l’Initiative pour la création rapide de logements, de l’entente sur le logement signée aujourd’hui entre les gouvernements du Canada et du Québec, et de la situation de l’itinérance à Montréal.
Le premier ministre et la mairesse ont convenu de l’importance de continuer d’agir sur ces enjeux et de poursuivre leur collaboration dans le cadre de la réponse à la COVID-19, en vue d’assurer la santé et la sécurité des gens de Montréal et de tous les Canadiens.
Liens connexes
- Le premier ministre annonce les prochaines étapes de l’Accord sur la relance sécuritaire
- Le premier ministre annonce du soutien pour aider les communautés à créer des emplois et à relancer l’économie
- Le Canada créera rapidement du logement abordable et aidera les sans-abri
- Le Canada et le Québec signent une entente sur le logement