Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le premier ministre de l’Arménie, Nikol Pashinyan.

Les premiers ministres Trudeau et Pashinyan ont discuté de la crise qui touche actuellement le Haut-Karabakh. Le premier ministre Trudeau a exprimé ses profondes préoccupations concernant les combats qui se poursuivent et les pertes de vie qui en découlent, ainsi que des effets déstabilisateurs qu’ils génèrent dans la région. Il a insisté sur le fait qu’il était important que toutes les parties participent au dialogue et aux efforts de diplomatie dans la recherche d’une résolution pacifique et négociée de ce conflit qu’aucune solution militaire ne pourra régler. Le premier ministre Trudeau a manifesté son appui solide aux efforts de médiation déployés par la communauté internationale, notamment par le Groupe de Minsk de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe.   

Les deux dirigeants ont discuté de la situation entourant la COVID-19 et des mesures qu’ils ont adoptées pour protéger la santé et le bien‑être de leurs citoyens.

Les deux dirigeants se sont dits impatients de poursuivre la coopération entre le Canada et l’Arménie pour faire avancer des priorités communes, notamment la paix et la sécurité internationales.

Liens connexes