Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le premier ministre du Manitoba, Brian Pallister, au sujet de la pandémie de COVID-19.
Le premier ministre Trudeau a contacté le premier ministre Pallister pour discuter de la hausse des cas de COVID‑19 au Manitoba, des capacités du système de santé de la province et des éclosions dans les foyers de soins personnels. Le premier ministre Trudeau a réitéré son engagement à aider le Manitoba et l’ensemble des provinces et des territoires à lutter contre la pandémie mondiale de COVID-19 et à assurer la relance économique.
Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Pallister ont également parlé du soutien fédéral, notamment pour la recherche des contacts et la capacité de pointe des laboratoires, ainsi que des tests de dépistage rapide et du financement offert dans le cadre du Fonds pour une rentrée scolaire sécuritaire.
Les premiers ministres ont convenu de l’importance de poursuivre leur collaboration pour régler rapidement la situation de la province et protéger la santé et la sécurité des Manitobains et de l’ensemble des Canadiens.