Main Container

Crête du premier ministre

Le premier ministre Justin Trudeau s'entretient avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen

Main Content

Aujourd'hui, le premier ministre Justin Trudeau s'est entretenu avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Le premier ministre Trudeau et la présidente von der Leyen ont discuté des efforts en cours au Canada et dans l'Union européenne pour lutter contre la pandémie mondiale de COVID-19 et vacciner les gens le plus rapidement possible. Le premier ministre a souligné qu’il est important que les vaccins soient livrés dans les délais prescrits afin d'atteindre les objectifs de vaccination, en soulignant que le Canada s’attend à une accélération des livraisons de vaccins au cours des prochaines semaines. Il a salué les efforts déployés par l'Union européenne pour faciliter les exportations de doses vers le Canada. Il a également salué l’engagement constant de la présidente von der Leyen à faire en sorte que le mécanisme de transparence sur les exportations de vaccins de l'Union européenne ne perturberait pas les exportations de vaccins destinés au Canada. Les deux dirigeants ont convenu de la nécessité de travailler en étroite collaboration pour faire en sorte que les médicaments et les produits médicaux nécessaires parviennent aux gens au Canada, en Europe et à travers le monde.

Le premier ministre et la présidente ont souligné leur engagement commun à aider les pays les plus vulnérables à faire face à la pandémie, notamment par l’intermédiaire du Mécanisme COVAX.

Le premier ministre Trudeau et la présidente von der Leyen se sont dits impatients de rencontrer virtuellement les autres dirigeants du G7 le 19 février, afin d’aborder des priorités mondiales telles que l’importance de vaincre la COVID-19 à travers le monde, de faire croître la classe moyenne et de bâtir une relance économique profitable pour tous.

Liens connexes