Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Blaine Higgs, au sujet de la pandémie de COVID-19 et de la hausse des cas au Nouveau-Brunswick ainsi que d’autres priorités communes.

Le premier ministre Trudeau a insisté sur le fait que le gouvernement du Canada demeure prêt à répondre à toute demande formulée par le gouvernement du Nouveau-Brunswick, comme de fournir d’autres trousses de dépistage rapide. Les dirigeants ont également discuté de l’inscription pour la vaccination et de la frontière terrestre entre le Canada et les États-Unis.

Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Higgs ont aussi parlé de l’importance de continuer à faire augmenter les taux de vaccination dans la province. Ils étaient d’accord sur le fait que la vaccination est l’outil le plus efficace contre la COVID-19 et ils encouragent les gens du Nouveau-Brunswick et l’ensemble des Canadiens à se faire vacciner.

Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Higgs ont également discuté de la pénurie de travailleurs de la santé dans la province, de l’importance de l’immigration, de l’engagement du gouvernement fédéral à travailler avec les provinces et les territoires afin d’améliorer l’accessibilité de la formation menant à des postes dans le secteur de la santé, des programmes de soutien aux entreprises et d’infrastructure. Les dirigeants ont également soulevé la question des changements climatiques, notamment le potentiel de l’énergie propre dans le Canada atlantique, et l’urgence de conclure une entente sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants répondant aux besoins des parents néo-brunswickois.

Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Higgs ont renouvelé leur engagement à travailler ensemble et à rester en contact.

Liens connexes