Main Container

logo

Le premier ministre Justin Trudeau s’entretient avec le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford

Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, au sujet de la pandémie de COVID-19 et d’autres priorités communes.

Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Ford ont parlé de la hausse du nombre de cas de COVID‑19 en Ontario, notamment en raison du variant préoccupant Omicron. Ils ont discuté des vigoureuses mesures de santé publique supplémentaires annoncées par les gouvernements fédéral et provincial cette semaine ainsi que des plans à suivre pour assurer la santé et la sécurité des gens et aider à freiner la propagation du virus et de ses variants. Ils ont convenu de l’importance de poursuivre leur étroite collaboration en ce qui a trait aux tests de dépistage rapide et aux doses de rappel.

Les deux dirigeants ont également convenu de continuer à travailler ensemble pour parvenir rapidement à une entente sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants qui profitera aux familles de l’Ontario. Ils ont parlé de la nécessité de collaborer dans le domaine du logement, notamment en vue d’augmenter l’offre de logements abordables. Ils se sont dits impatients de poursuivre leurs discussions lors du Sommet sur le logement abordable de l’Ontario, qui a été reporté en janvier.

Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Ford ont discuté des répercussions de la Build Back Better Act des États-Unis, du travail que fait le Canada pour défendre vigoureusement ses intérêts nationaux et du potentiel que présente la fabrication de véhicules électriques et de batteries en Ontario sur le plan de la croissance économique.

De plus, les deux dirigeants ont discuté du désir de l’Ontario d’accueillir davantage d’immigrants qualifiés dans la province. Ils ont aussi parlé des soins de santé et de l’importance du financement et de la reddition de comptes pour répondre aux besoins des Canadiens.

Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Ford ont convenu de poursuivre leur collaboration dans ces dossiers et dans d’autres dossiers qui importent aux deux gouvernements.

Liens connexes