Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le maire de Markham, Frank Scarpitti, pour discuter de priorités communes.
Le premier ministre et le maire ont parlé du précieux partenariat qu’entretient le gouvernement fédéral avec des villes comme Markham, un pôle économique qui joue un rôle important dans la relance du Canada après la pandémie de COVID-19. Ils ont notamment évoqué le solide secteur technologique de la ville et son quartier de l’innovation urbaine, le Markham Innovation Exchange. Ils ont également discuté des mesures proposées dans le Budget 2022 pour favoriser l’innovation, comme le lancement d’un fonds de croissance du Canada, pour attirer des investissements, et la création d’une agence canadienne d’innovation et d’investissement pour aider les industries et les entreprises à innover, à croître, à créer des emplois et à être concurrentielles. Ils ont parlé de l’importance du prolongement vers le nord du métro Yonge, qui permettra de soutenir la croissance économique et la création d’emplois à Markham et dans la région du Grand Toronto pendant que nous nous remettons de la pandémie et par la suite.
Les deux dirigeants ont discuté de la guerre en Ukraine et ont exprimé leur soutien mutuel au peuple ukrainien face à l’agression continue de la Russie.
Le premier ministre Trudeau et le maire Scarpitti ont discuté de l’importance de rendre le logement plus abordable pour les résidents de Markham et tous les Canadiens. Ils ont parlé des mesures prévues dans le Budget 2022 pour construire plus de logements, aider les gens à épargner pour leur première habitation et freiner la spéculation et les pratiques déloyales qui font grimper le prix des logements. Les deux dirigeants ont convenu de poursuivre leur collaboration dans le domaine du logement, notamment dans le cadre de l’Initiative pour la création rapide de logements du gouvernement fédéral.
Le premier ministre et le maire ont convenu de l’importance de continuer à prendre des mesures concrètes pour gérer ces enjeux et de travailler en partenariat afin d’obtenir des résultats pour la population de Markham et celle de l’Ontario ainsi que pour tous les Canadiens.