Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré la mairesse de Regina, Sandra Masters.

Les deux dirigeants ont abordé diverses priorités communes, notamment la construction d’infrastructures vertes, le développement d’une économie plus propre et plus verte, l’amélioration de l’accès à des logements abordables, la promotion de la réconciliation, le renforcement des partenariats et des possibilités en matière de recherche ainsi que les efforts visant à attirer et à retenir les talents.

Le premier ministre et la mairesse ont discuté des priorités énoncées dans le plan de la ville sur la sécurité et le bien-être communautaires ainsi que de la nécessité de lutter contre l’itinérance et de poursuivre le partenariat visant à rendre le logement plus abordable pour les résidents de Regina. Ils ont également discuté de l’investissement de 300 millions de dollars proposé dans le Budget 2022 du gouvernement fédéral pour soutenir l’élaboration d’une stratégie en matière de logement pour les Autochtones en milieu urbain, rural et nordique. Ils ont tous deux indiqué vouloir travailler ensemble pour mieux servir la communauté autochtone urbaine de Regina.

Le premier ministre a informé la mairesse des efforts que déploie le gouvernement fédéral pour améliorer les infrastructures essentielles partout au Canada.

Le premier ministre et la mairesse se sont dits impatients de poursuivre leur collaboration sur ces priorités et sur d’autres enjeux qui sont importants pour les habitants de Regina et de la Saskatchewan ainsi que pour tous les Canadiens.

Liens connexes