Main Container

logo

Le premier ministre Justin Trudeau s’entretient avec le premier ministre de Singapour, Lee Hsien Loong

Main Content

Hier, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le premier ministre de Singapour, Lee Hsien Loong, pour discuter de priorités communes et d’enjeux d'actualité sur les scènes régionale et mondiale.

Les premiers ministres ont souligné les liens étroits qui unissent les deux pays, fondés sur un engagement en faveur d’une coopération multilatérale fondée sur des règles à l’appui d’une plus grande stabilité et d’une prospérité partagée. Les deux dirigeants ont discuté de l’importance d’intensifier leurs efforts bilatéraux pour renforcer le commerce et l’investissement et relever les défis mondiaux urgents. Le premier ministre Lee a salué la récente manifestation officielle d’intérêt du Canada en vue d’adhérer à l’Accord de partenariat pour l’économie numérique, un nouvel outil de politique commerciale numérique lancé conjointement par Singapour, la Nouvelle-Zélande et le Chili.

Les deux dirigeants ont discuté de l’attaque de la Russie contre l’Ukraine, qui viole le droit international et la Charte des Nations Unies. Ils ont exprimé leurs préoccupations concernant les répercussions de la crise à l’échelle mondiale, notamment sur la sécurité alimentaire et énergétique. Ils ont condamné l’invasion initiée par le président Poutine et convenu de l’importance de tenir la Russie responsable de ses actes par le biais de sanctions ciblées.

Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Lee ont convenu de rester en contact et de faire progresser leur travail ensemble dans ces domaines et dans d’autres. Ils se sont réjouis à la perspective de se rencontrer en personne bientôt.

Liens connexes