Main Container

Crête du premier ministre

Le premier ministre Justin Trudeau rencontre le premier ministre de l'Arménie, Nikol Pashinyan

Main Content

Aujourd'hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le premier ministre de l'Arménie, Nikol Pashinyan, en marge du dix-huitième Sommet de la Francophonie.

Le premier ministre Trudeau a salué le respect du cessez-le-feu à la suite de l'escalade des hostilités entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan en septembre, et a exprimé son soutien à la poursuite d'un dialogue constructif entre les deux pays.

Le premier ministre Trudeau a fermement condamné l'agression illégale et injustifiable de la Russie contre l'Ukraine. Il a réitéré l'intention du Canada de continuer à soutenir l'Ukraine et à imposer des coûts à la Russie pour ses actions.

Le premier ministre Trudeau a également réitéré l'intention du Canada de resserrer ses liens bilatéraux et d'apporter un soutien accru à la démocratie en Arménie, notamment en y ouvrant une ambassade à part entière comptant un ambassadeur résident, dans le cadre des efforts visant à accroître la présence diplomatique du Canada en Europe centrale et en Europe de l'Est.

Liens connexes