Main Container

Crête du premier ministre

Le premier ministre Justin Trudeau rencontre le premier ministre du Québec, François Legault

Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le premier ministre du Québec, François Legault, à l’occasion du dix-huitième Sommet de la Francophonie qui se tenait à Djerba, en Tunisie, afin de discuter de priorités communes.

Les deux premiers ministres ont discuté de la promotion et de la défense de la langue française au Québec et partout au Canada. Ils ont convenu de l’importance de travailler ensemble pour assurer plus de contenu numérique francophone. Ils ont discuté d’inflation, un défi mondial qui touche tous les Québécois et Canadiens. Ils se sont entendus pour continuer de collaborer afin de rendre la vie plus abordable pour les Québécois et l’ensemble des Canadiens. Il a aussi été question d’immigration et de santé; ils ont convenu de continuer de travailler ensemble pour que les Québécois et l’ensemble des Canadiens puissent bénéficier d’un système de santé qui répond à leurs besoins.

Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Legault ont convenu de poursuivre leur collaboration sur ces priorités et d’autres priorités communes.

Liens connexes