Main Container

Crête du premier ministre

Le premier ministre Justin Trudeau rencontre le président de la Suisse, Ignazio Cassis

Main Content

Hier, le premier ministre Justin Trudeau a tenu une rencontre avec le président de la Suisse, Ignazio Cassis, en marge du dix-huitième Sommet de la Francophonie.

Le premier ministre Trudeau et le président Cassis ont souligné leur appui soutenu à l’Ukraine et affirmé leur volonté de rester unis face à l’agression russe. Les deux dirigeants ont parlé de l’importance d’appliquer les sanctions contre la Russie.

Le premier ministre Trudeau et le président Cassis ont également souligné l’importance de la Francophonie dans la promotion de la langue française et la défense de la démocratie et de la bonne gouvernance, ainsi que de la nécessité de renforcer ces engagements. Les deux dirigeants ont indiqué leur désir de faciliter davantage la promotion du contenu francophone en ligne.

Les dirigeants ont parlé des négociations entourant la COP 27 en Égypte et la COP 15, qui se déroulera bientôt à Montréal, au Canada. Ils ont convenu de resserrer davantage la coopération en matière d’environnement et d’action climatique.

Les deux dirigeants ont convenu de continuer à travailler ensemble pour faire avancer leurs priorités communes.

Liens connexes