Aujourd'hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le maire de Vancouver, Ken Sim. Ils ont discuté de plusieurs priorités communes, notamment le logement, les infrastructures, la résilience climatique, la santé et la sécurité, et la réconciliation avec les peuples autochtones.
Le premier ministre et le maire ont convenu qu'une collaboration soutenue entre tous les ordres de gouvernement sera nécessaire pour répondre à la demande de logements à Vancouver, ainsi que pour s'assurer de répondre aux besoins en infrastructures de la ville. Ils ont discuté de grands projets proposés qui profiteront à l'ensemble de la région du Lower Mainland, comme le prolongement de la ligne Millennium jusqu’à l’Université de la Colombie-Britannique.
Les deux dirigeants ont discuté du travail accompli par les gouvernements pour améliorer le logement, les soins de santé et la sécurité dans les communautés de Vancouver, notamment le quartier chinois et le secteur Downtown Eastside, notamment pour les résidents autochtones. Ils ont également parlé de l'important travail d'adaptation aux conséquences des changements climatiques, notamment aux conditions météorologiques extrêmes.
Le premier ministre Trudeau et le maire Sim ont convenu de rester en étroite communication et de poursuivre le travail relativement à ces priorités et à d’autres priorités communes, y compris faire croître l’économie, créer de bons emplois pour la classe moyenne et rendre la vie plus abordable pour les gens.