Main Container

logo

Le premier ministre Justin Trudeau s’entretient avec le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelenskyy

Main Content

Aujourd'hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelenskyy.

Le premier ministre a réaffirmé le soutien inébranlable du Canada à l’égard de l’Ukraine, qui continue de résister à l’agression brutale et injustifiable menée par la Russie.

Les deux dirigeants ont parlé des besoins actuels de l’Ukraine. Ils ont également discuté du soutien continu apporté par le Canada et des annonces qu’il a faites récemment, notamment en ce qui concerne l’aide militaire, financière et humanitaire. Le président Zelenskyy s’est réjoui de ces annonces et a exprimé sa reconnaissance pour les contributions soutenues du Canada à la sécurité et à la stabilité de l’Ukraine.

Le premier ministre a exprimé son appui aux efforts diplomatiques actuels de l’Ukraine. Il a réaffirmé la volonté du Canada de continuer à aider l’Ukraine à instaurer une paix juste et à bâtir un avenir libre et démocratique.

Enfin, le premier ministre a manifesté son admiration face à la résilience de la population ukrainienne, qui continue de lutter pour la démocratie et la liberté. Il a réaffirmé l’engagement du Canada à soutenir l’Ukraine aussi longtemps qu’il le faudra.

Les deux dirigeants ont souligné leur intention de rester en contact étroit et régulier.

Liens connexes