Main Content

Hier, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré les présidents de grandes entreprises de la République de Corée (Corée), y compris le président du groupe SK, Chey Tae-Won, le président de Samsung Electronics, Jay Y. Lee, et le président de POSCO Holdings, Choi Jeong-Woo.

Le premier ministre Trudeau a souligné que la relation commerciale grandissante entre nos deux pays est un élément important des liens dynamiques et étroits que le Canada entretient avec la Corée. Il a salué l’intérêt des entreprises coréennes pour la diversification et l’investissement dans le secteur des technologies propres au Canada. Il a présenté le Canada comme une destination de choix pour les investissements et vanté ses avantages compétitifs, notamment une main-d’œuvre hautement qualifiée et diversifiée, une énergie propre à faible coût et des normes environnementales, sociales et de travail de calibre mondial.

Le premier ministre a parlé des investissements stratégiques que réalise le Canada dans les technologies propres, l’intelligence artificielle, les télécommunications, la robotique, le développement de la technologie infonuagique et les écosystèmes de batteries. Il a également fait valoir notre travail en cours pour favoriser la sécurité et la résilience des chaînes d’approvisionnement.

Liens connexes