Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec la première ministre des Territoires du Nord-Ouest, Caroline Cochrane.
Les deux dirigeants ont parlé des récents feux de forêt, des inondations et de la qualité de l’air dans les Territoires du Nord-Ouest. Le premier ministre a fait état de la saison difficile des feux de forêt dans le territoire et a souligné la nécessité de collaborer pour assurer la sécurité des personnes et lutter contre les conséquences des changements climatiques.
Le premier ministre Trudeau et la première ministre Cochrane ont discuté de l’aide fédérale apportée aux communautés touchées, notamment du financement par le gouvernement fédéral de l’équipement de lutte contre les incendies en milieu périurbain et de la formation dans les communautés des Premières Nations.
Les dirigeants ont également parlé d’autres priorités communes, comme les minéraux critiques, les corridors commerciaux et les soins de santé.
Le premier ministre Trudeau et la première ministre Cochrane ont convenu de rester en contact étroit à mesure que la saison des feux de forêt avance et de continuer de collaborer dans d’autres domaines d’intérêt commun.